top of page

Un moyen de mesurer la force du piment...

  • justinienbriand99
  • 21 févr. 2016
  • 1 min de lecture

Wilbur Lincoln Scoville, pharmacologue du XXème siècle, mit au point en 1912 un système permettant de mesurer la force d'un piment qui sera baptisé : échelle de scoville.

Fonctionnement

Le principe de l'échelle de Scoville est de préparer une solution de piments frais réduits en purée et d'y ajouter de l'eau sucrée. Cette solution sera ensuite testé par cinq cobayes. Tant que la sensation de brûlure persiste, on poursuit la dillution en ajoutant de l'eau. Une fois que la sensation de brûlure a disparu, on note le nombre de dillutions effectuées, ce qui permettra de classer le piment dans l'échelle.

Par exemple, la sauce tabasco rouge que l'on peut trouver dans nos supermarchés est considérée comme forte ( entre 2500 et 5000) tandis que le piment le plus fort du monde, le carolina reaper, se situe aux alentours des 2 000 000!

Un système de mesure plus fiable

Il existe un moyen plus fiable de mesurer le taux de capsaïcine dans un piment. En effet, l'échelle de scoville ne permet pas de tester tous les piments car certains sont trop forts pour l'homme. De plus, chaque personne est différement sensible à la capsaïcine et les test avec seuelement cinq cobayes ne sont donc pas très précis. On utilise donc maintenant la chromatographie par phase liquide qui permet de séparer la capsaïcine du piment afin d'évaluer sa puissance

.


 
 
 

コメント


À l'affiche
Posts récents

© 2023 par Publique. Créé avec Wix.com

bottom of page